AntemetA assure à ses clients la protection et la confidentialité des données qu’elle héberge, en certifiant ISO 27001 ses infrastructures de services Cloud.

Organisation internationale de normalisation, l’ISO élabore des normes internationales, pertinentes, innovantes, répondants aux enjeux mondiaux et appliquées volontairement par les entreprises. Ses 160 membres sont des organismes nationaux de normalisation, parmi lesquels le groupe international AFNOR, association de normalisation depuis 1926. C’est l’organisme choisi par AntemetA pour certifier ISO 27001 ses services Cloud.

Définissant les exigences de mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI), la norme ISO 27001 assure la mise en place de procédures de sécurité et la confidentialité des informations clientes hébergées par AntemetA.

En juillet 2015, le système de management mis en place par AntemetA a été jugé conforme aux exigences requises par la norme ISO 27001 par l’AFNOR Certification, pour les activités de :

  • Stockage, sauvegarde et restauration de la donnée.
  • Prestation de continuité et de reprise d’activité.
  • Fourniture et exploitation de service de Cloud Computing.
  • Assistance, exploitation et supervision en cyber sécurité.

Afin de maintenir l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue, la certification ISO 27001 est renouvelée tous les 3 ans.

 

Pour en savoir plus : www.iso.org www.groupeafnor.org