Containers pour docker

Dans le 1er article, nous avons vu ce qu’était docker et ses conteneurs de manière générale. Mais, me direz-vous, « comment ça fonctionne ? ». Me doutant de votre curiosité 🙂 , j’ai préparé cet article et…

Lire la suite

Qu’est-ce que le reverse engineering ? On définit le reverse engineering comme le fait de dé-compiler un programme, c’est-à-dire qu’on traduit un langage compréhensible par une machine en un langage lisible et compréhensible par un être…

Lire la suite

En mars 2017, AntemetA annonçait sa fusion avec C-Storage, entreprise reconnue pour son savoir-faire et son expertise dans les domaines de la protection et de la gouvernance des données.   Consultez les documents officiels : TRAITE…

Lire la suite
Containers pour docker

Pour comprendre la technologie docker, nous allons partir de la notion de machine virtuelle (VM). Cela consiste à simuler par un composant logiciel sur une machine physique, un ordinateur virtuel auquel on alloue une partie des…

Lire la suite

(Re)trouvez l’intervention de Raphael FEDDAWI, notre spécialiste Data Management, lors de la conférence IDC « Compte à rebours GDPR, 5 étapes pour gérer vos données » du jeudi 14 septembre 2017 à Paris.   « Comment valoriser les données non-structurées…

Lire la suite

  Pauline LEFAIX : Alors, tout d’abord, bonjour Charlotte. Charlotte DAVIAU : Bonjour Pauline… Étonnant de faire une interview dans la salle de sport d’AntemetA ! (sourire) PL : Ça vous sort un peu du bureau…

Lire la suite
Urgence-compte a rebours

Depuis quelques années, de nombreux tests d’intrusions ont été réalisés pour des sociétés en quête d’amélioration de leur sécurité. Par cet article, je ne souhaite pas montrer les différentes techniques d’attaque utilisées, mais expliquer les prestations…

Lire la suite

La loi de Murphy fait partie de ces choses qui nous entoure, et que l’on s’amuse à employer pour démontrer l’absurdité ou la fatalité de certaines situations. En l’occurrence ici, c’est de la loi de l’emmerdement…

Lire la suite
Reflexion collaborateurs

Souvenez-vous… c’était il n’y a pas si longtemps… Le ransomeware WannaCry exploitait une faille sur les machines Microsoft pour soutirer de l’argent aux entreprises : 400$ pour libérer l’accès à leurs données. Cette attaque massive a…

Lire la suite
Logo Silicon

Météo France a choisi le Cloud d’Antemeta pour piloter et héberger son application mobile. Un défi pour un service très populaire. Quand l’IT de Météo France part à la rencontre du Cloud, le tout forme une…

Lire la suite