Equipes

Présentes dans toute la France, les équipes AntemetA sont organisées en différents services et pôles d’expertises. Chaque antémétien travaille en coordination avec ces 5 pôles d’expertises afin  de répondre au plus près, et dans les meilleurs délais, aux besoins de nos clients.

Composé des différents directeurs de services, le Comité de Direction AntemetA s’assure de l’orientation stratégique interne de la société.

  • Stéphane BLANC

    Stéphane BLANC

    Président fondateur

    Petit-fils d’entrepreneur, Stéphane Blanc a commencé sa carrière chez Thomainfor (ex-Osiatis), une filiale de Thomson, spécialisée dans le brokerage et les disques compatibles en environnement Mini, Mainframe, Gecos 6, 7 et 8. Responsable de Business Unit, il y acquiert une parfaite vision des tendances du marché.

    En 1995, fort de cette expérience, il créé AntemetA, avec l’intuition que les systèmes de stockage de données seront intégrés au cœur du système d’information. Son premier challenge et la base du succès d’AntemetA sera de garantir une interopérabilité des OS entre les SAN Open et les mondes UNIX (Solaris, HP-UX, AIX, Tru64).

    A la tête d’AntemetA depuis maintenant 20 ans, Stéphane Blanc a toujours la volonté, malgré la taille croissante de l’entreprise, de conserver une ambiance familiale et de proximité.

    Linkedin
  • Alexandre CLAUSS

    Alexandre CLAUSS

    Directeur Administratif et Financier

    Suite à l’obtention du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion) à Strasbourg, Alexandre CLAUSS a choisi de se tourner vers les métiers de la finance en entreprise plutôt qu’en cabinet. Passionné par les projets SI, c’est en tant que Contrôleur de Gestion chez EBC informatique en 1999 qu’il réalise sa 1ère expérience dans l’IT.

    Issu d’une famille d’entrepreneurs, en 2007 il créé sa propre société de panneaux solaires (25 employés) et obtient le prix de l’entrepreneur « business vert » en 2010. Père au foyer pendant 3 ans, Alexandre reprend son activité en 2015 en tant que consultant et notamment pour la société C-Storage.

    C’est lors du rapprochement en 2017 de C-Storage avec AntemetA qu’il rencontre l’équipe dirigeante d’AntemetA, cela le mène au poste de Directeur Administratif et Financier de la société. Son objectif est d’améliorer le SI, de fournir des tableaux de bord à destination de l’ensemble des métiers de la société, et d’assurer le suivi des investissements d’AntemetA, notamment pour les activités Cloud.

  • Charlotte DAVIAU

    Charlotte DAVIAU

    Directrice des Ressources Humaines

    Diplômée de l’UVSQ (Université de Versailles Saint Quentin), Charlotte DAVIAU débute sa carrière chez AntemetA en Novembre 2006 au poste de Gestionnaire ADV.

    En 2007, au vue de la croissance des effectifs, elle prend pour mission la création de l’activité Ressources Humaines au sein d’AntemetA. Elle accompagne son développement et en devient Responsable dans l’intégrité de ses missions en 2011. Son poste de généraliste lui permet d’élaborer à la fois la stratégie de recrutement d’AntemetA, tout en passant par la mise en place de sa GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences); son objectif principal : apporter à l’entreprise le Capital Humain nécessaire à son évolution et veiller au maintien du climat social.

    Linkedin
  • Thierry FLORIANI

    Thierry FLORIANI

    Responsable de la Sécurité du Système d'Information

    Après avoir dirigé le Bureau de la Sécurité des Systèmes d’Informations et de Communication de l’Armée de l’Air, Thierry Floriani occupe pendant quatre ans le poste de Directeur Projet Défense chez Thales, où il a notamment en charge le Business développement autour des systèmes d’informations critiques dans la Défense. En 2007, il rejoint GCSS en tant que Directeur technique afin de développer et d’opérer un centre de recherche dédié à la sécurité de l’information. En Janvier 2013, il est nommé RSSI de Numergy où il développe un SOC permettant de lutter contre la cybercriminalité.

    Thierry Floriani intègre AntemetA en 2015 au poste de RSSI. Son rôle est de développer l’offre Cyber-Sécurité et de continuer la démarche d’amélioration continue mise en place par l’obtention de la certification ISO 27001, afin d’offrir un plus haut niveau de sécurité sur la plateforme AntemetA.

    Linkedin
  • Vincent HORR

    Vincent HORR

    Directeur des Opérations

    Entrepreneur dans l’âme et travailleur, c’est au service clients de la société EBC informatique (600 personnes) en Alsace, que Vincent HORR débute sa carrière dans l’IT. Rapidement il gravit les échelons, passant du support client à l’ingénierie, avant de prendre en charge le développement de l’entreprise en tant que Directeur des services. En 2002, Vincent créé C-Storage.

    Entreprise de services spécialiste dans la protection des données, C-Storage est approché par AntemetA en 2017.

    Aujourd’hui, grâce à sa pensée toujours tournée vers la satisfaction clients, Vincent est directeur des Opérations. Son ambition pour AntemetA est la prospérité de la qualité des services fournis aux DSI.

    Linkedin
  • Etienne LECOQ

    Etienne LECOQ

    Directeur Commercial

    Diplômé de l’ESTA (Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires), Etienne LECOQ débute sa carrière chez NEC Computers puis BULL où il exerce au sein de la division Stockage.

    Il rejoint AntemetA en 2006, avec pour mission la gestion de l’activité marketing et communication. AntemetA représente alors une cinquantaine de personnes, il convient d’être opérationnel. En 2009 il devient ingénieur commercial et construit un portefeuille client qu’il conduira à plusieurs millions d’€uros en presque 5 ans. En 2013 il prend la direction des ventes Régions (relocalisation de l’agence EST à Metz et création de l’agence SUD-EST). Mi-2014 la responsabilité est étendue à l’ensemble de l’activité commerciale du groupe. L’objectif est clair : dynamiser la structure et mettre en place les tableaux de bords adéquats pour construire une croissance solide et prévisible.

    Linkedin

Parties prenantes externes de l’entreprise, le Board AntemetA est en charge des décisions d’évolution et de croissance de l’entreprise.

  • Stéphane BLANC, Président fondateur d’AntemetA
  • Patrice ARZILLIER
  • Marc DUSSART, CDN
  • Jean-Michel GABRIEL, BNP PARIBAS
  • David SCOTT, Independent Board Director

Cela peut aussi vous intéresser