COVID-19 : Plan de Continuité d’Activité

Le 21-04-2020

Lettre ouverte de Stéphane Blanc, président-fondateur d’AntemetA

Chers clients,

Face à la pandémie actuelle, nous vivons toutes et tous une crise sans précédent.
Bien qu’il demeure encore de nombreuses inconnues, sachez qu’AntemetA a tout mis en œuvre pour assurer la continuité de son activité, tout en veillant à assurer la protection de ses collaborateurs et se soumettre aux mesures prises par ses clients.

A ce jour, et très concrètement, notre plan de continuité est entré dans sa phase 3 et les mesures suivantes ont été prises :

  • L’ensemble du personnel pouvant être en télétravail est confiné à domicile. Toutes nos opérations sont nominales et nous sommes en capacité de traiter l’ensemble de vos demandes.
    Toutes nos opérations à distance font l’objet d’une surveillance attentive de notre SOC (Security Operation Center) : nos équipes disposent de tous les moyens permettant d’établir des connexions sécurisées.

 

  • L’activité de maintenance est sacralisée avec la mise en place de plusieurs équipes physiquement cloisonnées afin de créer la distanciation sociale demandée par le gouvernement.
    Toutes ces équipes sont habilitées à se déplacer et disposent pour cela des justificatifs adéquats.
    Nous sommes également attentifs à nos stocks de pièces et disposons pour cela de stocks tampons tant au siège de Guyancourt que sur nos différentes agences régionales.

 

  • Notre activité Cloud et Services Managés est pleinement opérationnelle et les équipes parfaitement rodées à réaliser un travail distant comme nous le faisons régulièrement lors de nos tests de PCA liés entre autres à notre certification ISO 27001.
    Sachez également qu’à travers nos services Cloud, nous sommes en mesure de vous mettre à disposition temporairement les ressources dont vous pourriez avoir la nécessité pendant cette période.
    N’hésitez pas à prendre contact avec vos interlocuteurs habituels pour exposer vos besoins.

 

Sachez, que plus que jamais AntemetA, à travers l’ensemble de ses collaborateurs, est pleinement mobilisé pour faire face à cette situation inédite.

J’ai demandé au comité de direction une entière disponibilité et ils peuvent être, si besoin, vos interlocuteurs :

Alexandre CLAUSS, DAF
Charlotte DAVIAU, DRH
Etienne LECOQ, Directeur commercial
Thierry FLORIANI, RSSI
Vincent HORR, Directeur des opérations

Pour nous contacter, il existe deux moyens très simples :

0800 22 24 24, numéro unique pour vos demandes de services et incidents tant en heures ouvrées qu’en heures non ouvrées
Votre espace client en ligne : myantemeta.fr

 

Enfin, plus personnellement, je vous souhaite et à vos proches de passer cette période en parfaite santé.

Bien cordialement,

 

Stéphane Blanc

Président-Fondateur

 

 



Le 13-03-2020

Madame, Monsieur,

Vous êtes client de nos services ArcanA ou Maintenance.

A ce titre, nous vous informons que nous avons mis en place des mesures concrètes et progressives face à l’épidémie de Coronavirus. Notre engagement à votre égard est en effet de maintenir notre qualité de service en toutes circonstances, notamment si d’éventuels confinements géographiques ou restrictions de circulation étaient mis en place.

A ce jour, notre Plan Pandémie a été planifié, et les premières mesures relatives à ce dernier ont été prises.

  • La première étape de notre plan est déjà lancée : il s’agit d’un premier niveau qui nous oblige à mettre en œuvre une veille sur la situation épidémique, ainsi que des communications nécessaires auprès de nos collaborateurs, partenaires et clients.

 

  • La seconde étape de notre plan de continuité impliquerait la mise en télétravail des collaborateurs sujets à risque et/ou confinés. Nos équipes d’exploitation et de MCO disposent des équipements nécessaires à la réalisation du télétravail et pourront, dans le cadre d’un confinement ordonné par le Gouvernement, réaliser l’ensemble de leurs fonctions.

 

  • Sur la partie maintenance et plus particulièrement sur le matériel, sachez qu’AntemetA dispose dans ses locaux d’un stock tampon qui nous permettra d’assurer les interventions nécessaires, et d’être moins assujetti à une potentielle rupture d’approvisionnement de nos constructeurs.

 

Toutes les équipes AntemetA sont bien entendu à votre disposition pour de plus amples informations à ce sujet.

Le point de contact privilégié reste votre référent de compte.
Bien cordialement.
Stéphane BLANC


Vos contacts habituels sont à votre disposition pour tout complément d’information.

Votre service clients AntemetA.
Accès Espace Client
+33 800 22 24 24

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