AntemetA, spécialiste français du stockage et de services du cloud computing, participe pour la première fois au Forum International de la Cybersécurité (FIC) les 23 et 24 janvier 2018. L’occasion de présenter son offre de SOC « as a service » destiné aux PME et ETI.

Rendez-vous européen incontournable des acteurs de la cybersécurité, le FIC rassemble à Lille plus de 8 000 visiteurs et 300 exposants. Expert français dans les enjeux d’infrastructure et de Cloud computing, AntemetA annonce qu’il va présenter à cette occasion sa nouvelle offre de SOC « as a service » destiné aux PME et ETI, alors que celles-ci sont encore faiblement équipées pour faire face aux attaques cyber de plus en plus fréquentes, AntemetA promet : son SOC est « facile à intégrer » et « particulièrement efficace pour doter les entreprises de capacité de détection et de résolution des incidents de sécurité ».

AntemetA est par ailleurs entré au sein du réseau Hexatrust, qui regroupe les principaux éditeurs de solutions en cyberscurité et de la confiance numérique, afin de défendre face aux Gafa et aux côtés des professionnels, les intérêts des entreprises dans un cadre réglementé assurant sécurité et pérennité.

En mars 2016, AntemetA a recruté Thierry Floriani, ancien RSSI de l’opérateur de Cloud souverain Numergy, racheté par SFR, pour lequel il avait développé un SOC.

 

Juliette Paoli

Lire l’article en ligne.