Dans le cadre d’un projet numérique porté par Métaux Spéciaux à St Marcel (Savoie), un lien fibre très haut débit a été déployé sur l’axe Albertville-Moûtiers. Tous les acteurs économiques du Val d’Arly, de l’axe Albertville-Moûtiers et la Maurienne peuvent s’y interconnecter !

Associé à l’acteur local Via Numerica, pour le déploiement réseau, AntemetA, en charge de l’intégration Cloud, a permis à son client MSSA de franchir une étape clé de sa transformation numérique.

« Notre projet buttait sur deux contraintes fortes : budgétaire, les acteurs réseaux historiques ne permettaient pas d’atteindre les objectifs fixés par notre management ; et la livraison d’un projet numérique hautement résilient et sécurisé, agile et garant de la pérennité de nos datas.

Notre choix s’est porté sur une proposition innovante conduite par AntemetA et Via Numerica. Nous avons osé et nous avons bien fait.

Malgré les nombreux événements sur la construction du réseau fibre optique qui auraient pu décourager n’importe quel opérateur, Via Numerica a toujours envisagé de livrer la connectivité dans les temps et a déployé toutes ses compétences et son savoir-faire pour tenir ses engagements. AntemetA a su faire preuve d’un extrême professionnalisme et d’une volonté sans faille pour travailler sans connectivité directe, anticiper l’interconnexion et livrer le service comme prévu. »

Viviane POMPA, Responsable informatique MSSA.

 

« La croissance et l’internationalisation de l’activité de MSSA nous ont poussé à refondre et moderniser notre modèle de gestion des données pour les rendre plus agiles, plus disponibles et plus sécurisées. La principale contrainte à ce projet était l’accès à un réseau très haut débit et économiquement réaliste. AntemetA s’est associé avec le spécialiste réseau savoyard – Via Numerica – pour apporter une réponse technique performante et alignée aux besoins exprimés.

L’implication totale d’AntemetA et le niveau d’investissement final, ont permis la transformation de ce projet en réalité opérationnelle et cela dans le respect des exigences liées à notre statut Seveso d’une part et d’autre part à l’impossibilité d’arrêter notre production.

C’est aussi et surtout un projet qui s’inscrit dans la stratégie MSSA de développement économique régional. Nous créons de la valeur localement et nous espérons que d’autres sociétés suivront le modèle que nous avons choisi. »

Jean-Philippe PERIGARD, Responsable des achats MSSA.