Opérateur de Cloud privé depuis 2007, AntemetA lance sa première offre de cloud Public et hybride : ArcanA Dynamic Cloud (ADC). Implémentée en moins de trois mois, cette nouvelle solution est basée sur Open Stack.

Deux modes sont désormais possibles :

  • un mode « cloud public » sur les environnements localisés dans les data centers d’Antemeta en France
  • un mode on premise baptisé MyADC, qui permet à une entreprise de bénéficier de toute l’agilité d’une offre de cloud public tout en conservant une maitrise complète de ces données. La mise en place de cette offre, composée de briques technologiques standardisées, chez un client ne prend que 4 semaines.

En plus d’être l’interface unique de la relation client (suivi des demandes de services, tableau de bord des SLA), le portail devient le point d’entrée de l’offre ArcanA Dynamic Cloud que cela soit en cloud ou on-premise.

Une « Market Place »

Directement accessible depuis le portail, la « Market Place » permet aux utilisateurs et notamment aux équipes de développement de créer des instances pre-packagées et prêtes à l’emploi tels que : LAMP, ELK, MongoDB…

Régie par le droit français, Arcana Dynamic Cloud s’impose comme une solution alternative avec une offre de cybersécurité compatible avec la démarche ISO 27001 entreprise par Antemeta. De niveau Tiers III+, certifiés 27001, 9001, 14001, les data centers sont situés en région parisienne.

Caractéristiques techniques :

  • Une plateforme mutualisée où chaque entreprise possède son espace logique et son firewall dédié.
  • Une plateforme intrinsèquement sécurisée par l’emploi du SDN
  • Protection de l’intégralité de la plateforme avec le SOC (Security Operation Center) d’Antemeta qui est en mesure d’analyser les menaces et les signaux faibles afin de se prémunir de toutes attaques.
  • Chiffrement des disques dans des partitions systèmes en option.

 

Par La rédaction.
Lire l’article en ligne.