AntemetA, spécialiste du stockage informatique et du cloud hybride, valide après plusieurs mois de recherche la connexion des baies de stockage SAN HPE 3PAR StoreServ avec des environnements IBM i (anciennement appelé AS/400). Cette innovation permet aux utilisateurs de bénéficier des avancées technologiques du stockage en monde ouvert pour mutualiser vos ressources et optimiser l’utilisation de vos investissements.

 

INNOVATION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

AntemetA a désormais la possibilité de connecter l’environnement IBM i à des baies de stockage Flash. Grâce à l’utilisation d’une surcouche logiciel VIOS (Virtual I/O Server), les équipes R&D d’AntemetA ont mis en place une connexion virtualisée entre les IBM i et les baies de stockage HPE 3PAR. Après avoir réalisé plusieurs tests, la société est ainsi en mesure de valider un environnement selon une matrice de compatibilité.
Seuls les serveurs de types Power VM, possédant les licences IBM i et VIOS, sont éligibles et compatibles aux services proposés par AntemetA. Cette innovation permet ainsi de bénéficier de la performance, de l’évolutivité et de la virtualisation embarquée.

Les versions supportées :

  • Virtual I/O Server v2.1.0.0 minimum
  • Carte HBA FC connectée au SAN (pas de support iSCSI)
  • IBM i v6 ou v7 (V6R1M1 et V7R2M0)
  • Configuration du VIOS pour supporter les baies 3PAR

« AntemetA franchit une nouvelle étape dans l’expertise technologique apportant une vraie valeur ajoutée pour tous les clients équipés de serveurs IBM i » précise Daniel Duprat, Responsable du pôle Infrastructure et Stockage d’AntemetA.

Reconnue pour son excellence technique, l’entreprise propose un accompagnement personnalisé et garantit l’installation, la maintenance des installations liées à ces environnements pour une gestion et une expertise 360°.

 

LES AVANTAGES DE LA MUTUALISATION

Cette mutualisation offre de nombreux avantages aux entreprises :

  • Un accès à la même source de stockage et donc une rationalisation de l’utilisation des disques et baies de stockage en profitant des dernières fonctionnalités : taux de déduplication de 5:1 constaté
  • Des performances liées au stockage Full Flash
  • Une simplification de l’administration des serveurs et une réduction des coûts de maintenance
  • Une diminution des empreintes énergétique et thermique

 

 

Contacts presse Agence Scenarii – Aurélie Schmit – aschmit@scenarii.fr – 01 40 22 66 43