AntemetA, l’un des principaux fournisseurs de cloud privés et hybrides en France, annonce la nomination d’Emmanuel Carjat au poste de Directeur Général.

Emmanuel Carjat

Fort d’une solide expérience d’entrepreneur dans le secteur de la technologie et de l’informatique, Emmanuel Carjat apporte à AntemetA une expertise stratégique et opérationnelle pour soutenir la croissance continue de l’entreprise et renforcer sa position de leader sur le marché.

Sa vision stratégique et sa passion pour l’excellence opérationnelle ont contribué à la croissance et au succès des entreprises qu’il a dirigées par le passé. Il est reconnu pour sa capacité à inspirer et à mobiliser les équipes autour d’une vision commune, favorisant ainsi l’innovation et la collaboration.

Avant de rejoindre AntemetA, Emmanuel Carjat a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises technologiques et financières renommées telles que QuantHouse notamment.

Avant de rejoindre QuantHouse, Emmanuel était cofondateur, président et directeur général de TMX Atrium (anciennement Atrium Network), où il a dirigé la croissance de l’entreprise depuis sa création en 2006, au niveau mondial. Sous l’impulsion d’Emmanuel, l’entreprise est vendue au groupe canadien TMX en 2011.

En tant que Directeur Général, Emmanuel Carjat orientera les efforts d’AntemetA pour fournir des solutions innovantes et de haute qualité à des clients de plus en plus exigeants sur les questions de cybersécurité.

« Je suis honoré de rejoindre AntemetA en tant que Directeur Général », déclare Emmanuel Carjat. « En plus de notre expertise technologique innovante en infrastructures et de notre capacité à proposer des solutions de cloud souverain et hybride, le groupe dispose d’une offre de services managés autour de la cyber résilience de premier plan.

Je suis impatient de travailler avec une équipe talentueuse pour soutenir notre croissance, offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et continuer à jouer un rôle actif dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et le développement durable.»

Stéphane Blanc, Président d’AntemetA, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Emmanuel Carjat en tant que nouveau Directeur Général d’AntemetA. Son expérience et sa vision stratégique seront des atouts majeurs pour notre entreprise. Je suis convaincu qu’Emmanuel apportera une direction solide et contribuera à la réalisation de nos objectifs de croissance. Ensemble, nous continuerons à innover et à offrir des solutions de pointe à nos clients. »

A propos d’AntemetA

Société française créée en 1995, AntemetA est aujourd’hui l’un des leaders du cloud hybride et de la protection des données. La société accompagne plus de 1000 clients dans l’évolution de leur système d’information, à travers la mise en œuvre de solutions d’infrastructure (VAR), la fourniture de services Cloud (CSP) et l’expertise en services managés (MSP). Son ADN est porté par une volonté d’innovation permanente et dispose pour cela d’une équipe R&D. Entreprise à taille humaine de près de 300 salariés, le groupe compte 5 agences situées en France ainsi qu’une filiale au Maroc. Tous les services cloud et client d’AntemetA sont certifiés ISO 27001, garantissant la sécurité et la confidentialité des informations hébergées. En 2022, la société a obtenu la certification Health Data Hosting (HDS) et la certification ISAE type 1. Engagée dans une démarche globale de Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises, l’entreprise a notamment lancé un projet de reforestation labellisé « Bas-Carbone  » destiné à réduire son empreinte énergétique. Le groupe AntemetA est membre de l’association Hexatrust, le groupement des solutions françaises de cybersécurité et de cloud de confiance. Pour plus d’informations : www.antemeta.frTwitterLinkedInYouTube

J’accepte