Sébastien BONNET pose à côté de la statue « l’IA » de Christophe CHARBONNEL.

Guyancourt, le 3 mai 2024 – AntemetA, un des leaders français du cloud hybride, de la cybersécurité et de la protection des données, annonce la nomination de Sébastien Bonnet en tant qu’AI Practice Leader. Cette nouvelle Business Unit traduit l’ambition d’AntemetA d’accélérer son développement dans l’intelligence artificielle et de développer son propre savoir-faire et ses propres outils pour accompagner la transformation des clients de l’entreprise.

Titulaire d’un DEA en Intelligence Artificielle de l’Université Paris 8 et d’un diplôme d’Architecte Digital de Centrale Supelec, Sébastien Bonnet bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans l’IT et l’intelligence artificielle.

En 2007, il rejoint Econocom où il occupe différents postes avec pour leitmotiv d’innover en s’appuyant sur les technologies Cloud, IA, Mobile et IoT.

Au fil des années, Sébastien Bonnet a noué des partenariats étroits avec des leaders technologiques tels qu’Apple, Microsoft et Google. Cette collaboration fructueuse avec ces piliers de l’industrie, conjuguée à ses certifications avancées « Azure » pour les technologies de l’intelligence artificielle et du DevOps, illustre parfaitement sa capacité à fusionner innovation technique et stratégique pour relever les défis les plus complexes.

Âgé de 46 ans, Sébastien Bonnet vient renforcer les équipes d’AntemetA avec une mission claire : accélérer l’utilisation de l’IA au sein d’AntemetA, automatiser  les processus métiers et développer une Practice IA en proposant ces outils de transformation digitale aux clients de l’entreprise. Il reporte directement à Emmanuel Carjat, Directeur Général d’AntemetA.

« Je suis ravi de rejoindre AntemetA et enthousiaste à l’idée de mettre mon expertise au service de nos équipes internes et de nos clients. J’ambitionne de catalyser la transformation interne vers l’IA et d’accompagner nos clients dans leur propre évolution, en développant des solutions sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques. Je suis reconnaissant de la confiance que m’accorde la direction d’AntemetA et je suis déterminé à relever les défis qui m’attendent. » affirme Sébastien Bonnet, AIPractice Leader chez AntemetA.

« L’arrivée de Sébastien est le fruit de notre engagement constant à intégrer et à maîtriser les technologies de pointe. Cela démontre notre volonté non seulement d’innover, mais aussi d’anticiper et de répondre aux besoins évolutifs de nos clients. Avec Sébastien à la tête de notre practice IA, nous nous préparons à offrir des services d’intégration et de gestion de l’IA adaptés aux défis spécifiques de nos clients. Je suis convaincu que son intégration au sein des équipes d’AntemetA va non seulement enrichir notre savoir-faire, mais aussi inspirer une nouvelle vague d’innovation et de créativité à travers toutes nos activités. » commente Emmanuel Carjat, Directeur Général d’AntemetA.

À PROPOS DE ANTEMETA
Entreprise française créée en 1995, AntemetA est aujourd’hui l’un des leaders du cloud hybride et de la protection des données. L’entreprise accompagne plus de 1000 clients dans l’évolution de leurs systèmes d’information, par la mise en œuvre de solutions d’infrastructure (VAR), la fourniture de services Cloud et de cybersécurité (CSP) et une expertise des services managés (MSP). Entreprise à taille humaine avec près de 300 collaborateurs, le groupe compte 5 agences implantées en France ainsi qu’une filiale au Maroc. L’ensemble des offres cloud et du service clients AntemetA sont certifiés ISO 27001 garantissant la sécurité et la confidentialité des informations hébergées. En 2022, l’entreprise obtient la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) et l’attestation ISAE 3402 type 1.

Le groupe AntemetA est membre de l’association Hexatrust, le groupement de solutions françaises de cybersécurité et du Cloud de confiance.

Agence Hopscotch PR pour AntemetA
Antemeta@hopscotch.fr