Depuis de nombreuses années, AntemetA, l’un des leaders français du cloud hybride et de la protection des données, développe le recrutement de jeunes alternants notamment dans les filières du numérique.

Au quotidien, AntemetA accompagne ses clients dans l’évolution de leurs systèmes d’information et fait de l’innovation une priorité. Ses équipes utilisent le meilleur des nouvelles technologies pour la mise en œuvre de solutions d’infrastructure, la fourniture de services Cloud et de services managés.

L’alternance répond au besoin d’identifier, de former et de recruter les profils disposant de compétences clés dans un secteur d’activité très porteur connu pour sa pénurie de talents.

« Tout au long de leur parcours, les étudiants sont suivis par des tuteurs qui les guident et leur apprennent leur métier. Parfaitement intégrés dans les équipes, ils peuvent mettre en pratique les connaissances théoriques abordées à l’école, se familiariser avec le monde du travail, et acquérir des compétences métiers. Ils peuvent ainsi révéler leur potentiel. » Celia Bonny – Responsable Recrutement

UnE DÉMARCHE GAGNANT/GAGNANT

• Nos équipes s’enrichissent du regard neuf des alternants avec l’apport de leurs connaissances théoriques.
  • Les étudiants ont l’opportunité de réaliser leurs études dans une entreprise qui joue le jeu de l’alternance et qui s’engage dans la professionnalisation des jeunes (6,5% d’alternants).

« Mon alternance chez AntemetA m’a donné une vision complète du métier d’ingénieur réseaux et sécurité car les missions y étaient variées, responsabilisantes et professionnalisantes. En tant qu’alternant j’ai pu travailler en équipe, acquérir une certaine autonomie et être suivi par des experts métiers. Un CDI m’a été proposé avant la fin de mon alternance chez AntemetA. L’expérience est concluante et c’est un bon début dans mon parcours professionnel »  Quentin Imbault, Ingénieur Réseaux et Sécurité.

« Cette expérience de tuteur est réussie et vivifiante. J’ai vu évoluer Quentin, j’ai pu l’accompagner et lui transmettre les compétences indispensables pour être légitime et efficace dans son poste. Je suis fier de le compter parmi nous et de pouvoir continuer à le faire progresser. » Thierry Farroux, Responsable équipe Réseaux et Sécurité.

NOS OBJECTIFS DE RECRUTEMENT

• 15 étudiants de bac +2 à bac+5 réalisent actuellement leur alternance au sein de la société. Une dizaine de nouveaux alternants seront recrutés pour la prochaine rentrée sur des fonctions de logistique et maintenance IT, réseaux, cyber, supports (juridique, marketing, RH, support IT, commerce, contrôle de gestion).

« Enrichir la formation des étudiants avec une expérience professionnelle stimulante, les accompagner vers l’obtention de leur diplôme, faciliter leur entrée dans la vie active et pouvoir recruter les jeunes talents d’AntemetA est notre priorité » Arnaud Fuentes, Responsable des Ressources Humaines.

A propos d’AntemetA

Entreprise française créée en 1995, AntemetA est aujourd’hui l’un des leaders du cloud hybride et de la protection des données. L’entreprise accompagne plus de 1000 clients dans l’évolution de leurs systèmes d’information, par la mise en œuvre de solutions d’infrastructure (VAR), la fourniture de services Cloud (CSP) et une expertise des services managés (MSP).
Entreprise à taille humaine avec près de 300 collaborateurs, le groupe compte 7 agences implantées en France ainsi qu’une filiale au Maroc.
L’ensemble des offres cloud et du service clients AntemetA sont certifiés ISO 27001 garantissant la sécurité et la confidentialité des informations hébergées. En 2022, l’entreprise obtient la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) et l’attestation ISAE 3402 type 1
Engagée dans une démarche globale de responsabilité sociétale et environnementale, l’entreprise a lancé notamment un projet de reforestation labellisé « Bas carbone » destiné à réduire son empreinte énergétique.
Le groupe AntemetA est membre de l’association Hexatrust, le groupement de solutions françaises de cybersécurité et du Cloud de confiance.

Pour plus d’informations : www.antemeta.fr, Twitter, LinkedIn, YouTube

Contact AntemetA

Delphine PENNEC | Responsable Communication | delphine.pennec@antemeta.fr | Tél : +33 (0)1 30 62 33 22

Télécharger le communiqué de presse