Technicien de Support Sauvegarde (H/F) IDF

  • Contract : CDI
  • Start : ASAP

DIMENSION DU POSTE

  • Traitement des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou des demandes de services.
  • Suivi de l’ensemble des dossiers pour nos clients en sauvegarde Managée et gestion des dossiers critiques (Escalade niveau 3+).
  • (Demandes ponctuelles et contractuelles) de nos Clients dans un esprit « Zéro Défaut ».
  • Transversalité Support / Maintenance / Projet / Sauvegarde Managée.
  • Force de proposition sur le développement de l’activité Sauvegarde Managée.
  • Actions ponctuelles d’expertise (Audit et rapport).

 

MISSIONS CONCRÈTES

  • Production (prestation et support)
  • Création, qualification & suivi des dossiers critiques.
  • Interlocuteur privilégié des Clients et des Editeurs.
  • Traitement niveau 2 et 3 sur les incidents complexes en collaboration avec les autres équipes.
  • Accompagnement des Clients existants dans une logique proactive.
  • Suivi et analyse de l’ensemble des appels pour les clients en service managés.
  • Campagnes de mise à jour.
  • Création des fiches d’évolutions produit pour les équipes Sauvegarde Managée – veille technologique.
  • Traçabilité totale de ses activités.
  • Des connaissances sur les outils de support Easyvista, Navision & PRTG seraient un plus.

 

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

  • Support Technique sur le produit NetBackup.
  • Maîtrise des environnements Windows (toutes versions) et Linux (Red Hat & Suse).
  • Des notions sur les produits Enterprise Vault et Veeam Backup seraient un plus.

 

NOTRE CANDIDAT IDÉAL

  • Sens aigu du service et recherche de la satisfaction client.
  • Capacité à gérer les situations de crise liées aux contraintes des environnements de production.
  • Excellente communication orale et écrite (Français et Anglais).
  • Une attention toute particulière sera apportée sur la rigueur, l’autonomie & la capacité à organiser son travail.

 

OBJECTIFS

  • Etre le garant du bon déroulement des dossiers, du respect des SLA et être l’interlocuteur privilégié pour assurer la meilleure relation possible avec nos Clients ainsi qu’avec les différents services AntemetA.
  • Contribuer à l’évolution des pôles spécialisés.
  • Promouvoir les « Solutions techniques » homologuées chez AntemetA.

 

INFORMATIONS

  • Poste basé à Guyancourt (78).
  • Rémunération selon profil.