Technicien de maintenance (H/F) METZ ou STRASBOURG

  • Contract : CDI
  • Start : ASAP

LA SOCIÉTÉ

ANTEMETA, société de services informatiques spécialisée dans le conseil et la mise en oeuvre d’infrastructure informatique Datacenter (Serveur, Stockage, Sauvegarde, Plan de Reprise d’activité, Virtualisation…) couvre à travers différentes agences l’ensemble du territoire Français.

Depuis 1995, ANTEMETA se démarque sur son marché avec une croissance régulière et de grandes ambitions sur le segment du Cloud Computing. Avec actuellement 60 M€ de Chiffre d’Affaires et 200 collaborateurs, ANTEMETA figure parmi les leaders de son marché et souhaite poursuivre son développement.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de notre Direction Service Clients, vous souhaitez vous investir sur des nouvelles technologies dans un contexte orienté Client.

Votre principale mission sera d’assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure IT de nos clients et de participer à l’évolution des infrastructures.

Vous serez rattaché au responsable du pôle « Service Clients ».

Vos principales missions seront :

  • Intervention et dépannage des infrastructures dans les périmètres suivants : Serveurs, Virtualisation, Stockage SAN, Réseaux et Sauvegarde
  • Résolution des incidents de fonctionnement selon les procédures en vigueur.
  • Application des bonnes pratiques et des consignes de maintien en conditions opérationnelles
  • Participation à la mise en oeuvre des évolutions de l’infrastructure technique
  • Assurer la veille technologie
  • Rédaction de rapports et de procédures techniques
  • Suivi des clients existants dans une logique préventive
  • Assurer une bonne communication avec vos collègues et votre responsable hiérarchique.

 

Vous pourrez être amené à prendre des astreintes 7/7 – 24/24h.

 

PROFIL SOUHAITE

  • Sens du service
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’écoute et de la reformulation
  • Excellente communication (orale et écrite)
  • Capacité d’organisation, de planification et de gestion des délais
  • Créativité et esprit tourné vers la recherche de solutions
  • Très bon relationnel
  • Supervision
  • La maîtrise de l’anglais serait un plus

 

Rémunération selon compétences et expériences – Poste basé à Metz ou Strasbourg.

Déplacements à prévoir.