Ingénieur Support Stockage (H/F) IDF

  • Contract : CDI
  • Start : ASAP

DIMENSION DU POSTE

Au sein de notre service Front Office, vous serez :

en tant qu’Escalation Manager Intermédiaire, en charge d’assurer le support transversal ainsi que les escalades vers nos principaux partenaires constructeurs relativement aux domaines SAN/Stockage/Serveurs/Virtualisation.

Ayant une expérience de 5/7 ans minimum dans ce domaine, vous serez sous la responsabilité hiérarchique du Manager Front Office.

 

ACTIVITÉ

Maintenance préventive :

  • Organiser le suivi des campagnes de mises à jour (Proliant / 3PAR / PURE / VMware)
  • Assurer la relation avec les partenaires
  • Valider des matrices de compatibilité SAN
  • Participer aux réunions d’informations de l’équipe Front Office
  • Gérer la communication avec les clients
  • Réaliser une veille technologique

Organisation :

  • Gérer et organiser des mises à jour Hardware dans l’outil ITSM
  • Gérer la base de connaissance « Escalade Hardware » dans l’outil ITSM
  • Documenter les procédures d’escalades en collaboration avec l’équipe
  • Maintenir la base d’informations ABS
  • Aider à l’amélioration des outils pour la collecte des configurations clients
  • Valider les documents pour les cahiers techniques

Escalade :

  • Assurer le support Niveau 2 sur EVA, 3PAR, PURE et Atlantis
  • Gérer les dossiers critiques
  • Assurer les ouvertures et suivis des escalades HPE / PURE / DELL / ATLANTIS
  • Assurer des points régulier avec son responsable hiérarchique

 

PROFIL REQUIS

  • Rigoureux avec un esprit d’analyse et de synthèse
  • Très grande disponibilité
  • Sens de l’écoute et de la reformulation
  • Excellente communication (orale et écrite)
  • Capacité d’organisation, de planification et de gestion des délais
  • Créativité et esprit tourné vers la recherche de solutions
  • Très bon relationnel en Français et en Anglais
  • Pédagogie et diplomatie

 

LOCALISATION

Poste basé à Guyancourt (78)