Equipes

Présentes dans toute la France, les équipes AntemetA sont organisées en différents services et pôles d’expertises. Chaque antémétien travaille en coordination avec ces 5 pôles d’expertises afin  de répondre au plus près, et dans les meilleurs délais, aux besoins de nos clients.

Composé des différents directeurs de services, le Comité de Direction AntemetA s’assure de l’orientation stratégique interne de la société.

  • Stéphane BLANC

    Stéphane BLANC

    Président fondateur

    Petit-fils d’entrepreneur, Stéphane Blanc a commencé sa carrière chez Thomainfor (ex-Osiatis), une filiale de Thomson, spécialisée dans le brokerage et les disques compatibles en environnement Mini, Mainframe, Gecos 6, 7 et 8. Responsable de Business Unit, il y acquiert une parfaite vision des tendances du marché.

    En 1995, fort de cette expérience, il créé AntemetA, avec l’intuition que les systèmes de stockage de données seront intégrés au cœur du système d’information. Son premier challenge et la base du succès d’AntemetA sera de garantir une interopérabilité des OS entre les SAN Open et les mondes UNIX (Solaris, HP-UX, AIX, Tru64).

    A la tête d’AntemetA depuis maintenant 20 ans, Stéphane Blanc a toujours la volonté, malgré la taille croissante de l’entreprise, de conserver une ambiance familiale et de proximité.

    Linkedin
  • Samuel BERTHOLLIER

    Samuel BERTHOLLIER

    Directeur Etudes & Développement

    Diplômé d’un Certificate IV in IT Networking de l’AICL de Sydney NSW, Samuel Berthollier commence sa carrière chez Hewlett Packard en Irlande avant de rejoindre les équipes d’AntemetA en 2006.

    Après avoir occupé plusieurs poste chez AntemetA parmi le support, les chefs de projets ou l’avant-vente, il est nommé Chief Technology Officer. Dans cette fonction il a la responsabilité de la cohérence technique des offres d’AntemetA et du pilotage de l’équipe de Développement. Sa fonction technique lui permet également d’assurer la pérennité et l’évolutivité de l’architecture du cloud ArcanA.

    Linkedin
  • Pierre-Yves BOUCHARD

    Pierre-Yves BOUCHARD

    Directeur Production, Responsable du Service Clients

    Diplôme d’Ingénieur par l’Etat spécialisation « Génie Informatique », il travaille dans le monde de la Production IT depuis plus de 25 ans.
    Directeur des Opérations IT chez Allianz Global Investors France pendant 15 ans puis Directeur de programme de recherche chez ORSYP sur une étude de benchmark de la performance des Productions IT.

    Il rejoint AntemetA en 2014 en tant que Directeur de la Production pour construire un service Clients regroupant toutes les branches de support aux clients; tant sur l’activité Maintenance ou Support logiciel que sur l’activité Services Managés du Cloud AntemetA.

    Linkedin
  • Charlotte DAVIAU

    Charlotte DAVIAU

    Directrice des Ressources Humaines

    Diplômée de l’UVSQ (Université de Versailles Saint Quentin), Charlotte DAVIAU débute sa carrière chez AntemetA en Novembre 2006 au poste de Gestionnaire ADV.

    En 2007, au vue de la croissance des effectifs, elle prend pour mission la création de l’activité Ressources Humaines au sein d’AntemetA. Elle accompagne son développement et en devient Responsable dans l’intégrité de ses missions en 2011. Son poste de généraliste lui permet d’élaborer à la fois la stratégie de recrutement d’AntemetA, tout en passant par la mise en place de sa GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences); son objectif principal : apporter à l’entreprise le Capital Humain nécessaire à son évolution et veiller au maintien du climat social.

    Linkedin
  • Claude DAVIAU

    Claude DAVIAU

    Responsable Organisation & Performance

    Diplômé du CNAM « Développement des systèmes et des organisations », il travaille dans l’industrie comme Directeur Informatique jusqu’en 2000. Puis il réoriente sa carrière comme Consultant en Organisation dans différents cabinets tels que Capgemini.

    Il rejoint AntemetA en 2016 en tant que responsable Organisation et Performance afin de proposer, à l’ensemble des directions, des pistes de progrès prenant en compte différents axes comme la performance interne et la satisfaction de nos clients. Il accompagne les directions dans la mise en œuvre et la mesure des évolutions de l’organisation. Il pilote également les outils de production des services managés.

    Linkedin
  • Thierry FLORIANI

    Thierry FLORIANI

    Responsable de la Sécurité du Système d'Information
  • Etienne LECOQ

    Etienne LECOQ

    Directeur Commercial

    Diplômé de l’ESTA (Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires), Etienne LECOQ débute sa carrière chez NEC Computers puis BULL où il exerce au sein de la division Stockage.

    Il rejoint AntemetA en 2006, avec pour mission la gestion de l’activité marketing et communication. AntemetA représente alors une cinquantaine de personnes, il convient d’être opérationnel. En 2009 il devient ingénieur commercial et construit un portefeuille client qu’il conduira à plusieurs millions d’€uros en presque 5 ans. En 2013 il prend la direction des ventes Régions (relocalisation de l’agence EST à Metz et création de l’agence SUD-EST). Mi-2014 la responsabilité est étendue à l’ensemble de l’activité commerciale du groupe. L’objectif est clair : dynamiser la structure et mettre en place les tableaux de bords adéquats pour construire une croissance solide et prévisible.

    Linkedin
  • Pascal MIROCHA

    Pascal MIROCHA

    Directeur Administratif & Financier

    Diplômé de l’Université de Paris VIII et de la Franco-British Chamber of Commerce of Industry, Pascal Mirocha a une longue expérience de la fonction de Directeur Administratif et Financier et a notamment exercé dans des groupes internationaux variés tels que Datacolor International (Colorimétrie), Celio (Distribution prêt à porter masculin), Cardinal Health (Médical), Hémarina (Biotechnologies) aussi bien en France qu’à l’étranger.

    Il rejoint AntemetA en 2014 en tant que Directeur Administratif et Financier afin d’accompagner le développement de ses activités, d’optimiser sa croissance tout en mettant en œuvre la stratégie administrative, financière et des systèmes d’information.

    Linkedin
  • Patrick VANDERSCHAEGHE

    Patrick VANDERSCHAEGHE

    Directeur Technique

    D’une formation de Technicien Supérieur option « Informatique de Gestion » (ESIG Rennes), il travaille dans le monde du Delivery Informatique depuis 1989.
    Directeur de Projets chez SQLI pendant 11 ans, il participe notamment au déploiement et à l’amélioration de la méthodologie CMMI au sein de l’entreprise.

    Il rejoint AntemetA en 2013 en tant que Directeur Professional Services afin d’apporter son expérience pour la gestion et l’organisation du Delivery dans le cadre de l’activité Services Managés du Cloud AntemetA dans un premier temps, puis rapidement à l’ensemble des activités Projets de l’entreprise. Fin 2016, il prend en charge l’ensemble des équipes techniques. Son objectif : accompagnement et fédération des équipes AntemetA dans les transformations IT en cours et à venir, et amélioration continue des procédures et processus.

    Linkedin

Parties prenantes externes de l’entreprise, le Board AntemetA est en charge des décisions d’évolution et de croissance de l’entreprise.

  • Stéphane BLANC, Président fondateur d’AntemetA
  • Patrice ARZILLIER
  • Marc DUSSART, CDN
  • Jean-Michel GABRIEL, BNP PARIBAS
  • David SCOTT, Independent Board Director

Cela peut aussi vous intéresser