Plan Qualité & Certifications

AntemetA, entreprise de services informatique, s’engage dans une démarche d’amélioration continue établie par le passage et le renouvellement de normes et de certifications.

fournir des services de qualité et SÉCURISés

NORMES et CERTIFICATION

 

Nos services cloud certifiés ISO 27001

 

ISO27001Conscient des enjeux liés à la sécurité des données de nos clients, nous avons souhaité certifier ISO 27001 l’ensemble de nos offres de Cloud Computing, ainsi que notre Service Clients.

certifié depuis juillet 2015

Qu'est-ce que la norme ISO 27001 ?

Gage d’amélioration continue, cette norme vous assure, par la mise en place de procédures, la sécurité et la confidentialité des informations clientes que nous hébergeons.

Quels sont les bénéfices d'avoir un prestataire certifié ?
  • Mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) pour nos offres de Cloud Computing et de Service Clients.
  • Démarche Qualité qui garantit la sécurité des services que nous délivrons pour nos activités : d’Assistance, Support, Maintenance et Services Managés, ainsi que d’Exploitation et d’Administration de solutions sécurisées de Cloud Computing.
  • L’assurance de la sécurité et de la confidentialité de vos données.
  • Répondre aux impératifs que rencontrent certains secteurs d’activités du marché.
AntemetA dans une démarche d'amélioration continue.
  • Renforcement de la cellule RSSI.
  • Engagement de toute l’entreprise pour une évolution durable et qualitative des services.
  • Outils et procédures inscrits dans une démarche d’Excellence Sécurité et Qualité des services et dans une démarche d’amélioration continue.

Objectif : répondre aux nouvelles exigences de confidentialités et de sécurité de nos clients.

Notre Service Clients formé ITIL

 

ITILPrérequis dans l’IT, le référentiel ITIL propose les bonnes pratiques de gestion de la production et de déploiement d’un système d’information.

  • Un service clients à forte valeur ajoutée

  • Uniformité
    du langage

    Votre interlocuteur utilise les mêmes termes que vous pour une même définition. Pas de confusions possibles.

  • Vision 360°
    du projet

    Votre interlocuteur a la vision sur l’ensemble de la chaîne de valeur et sur l’impact de ses actions.


Plan qualité AntemetA

 

La qualité de service est au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons :

  • mis en place des équipes d’experts à l’écoute de nos clients
  • inscrit notre Service Clients dans une démarche ITIL v3 compliant
  • certifié ISO 27001 notre Service Clients et offre de Cloud Computing
  • engagé une démarche de certification de notre offre de Cyber-Sécurité auprès de l’ANSSI
  • mis en place d’une gouvernance adaptée à chacun de nos clients
  • développé un portail permettant d’accéder aux services AntemetA
  • défini des SLA et conditions de réversibilité

 


Nos espaces en datacenters certifiés

 

Localisés en France, les datacenters avec lesquels nous travaillons répondent aux plus hautes exigences de sécurité :

  • ISO 27001:2005 : gestion de la sécurité de l’information.
  • ISO 9001:2008 : gestion des systèmes de qualité.
  • ISO 14001:2004 : gestion environnementale.
  • OHSAS 18001:2007 : gestion de la santé et de la sécurité au travail.
  • PCI-DSS : gestion de la sécurité des paiements en ligne.

L’hébergement étant à la base de notre métier, nous avons scrupuleusement sélectionné ce partenaire de confiance qui partage nos exigences en termes de sécurité et de service clients.

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