Gouvernance

A l’aide d’outils et d’indicateurs mesurables (KPI, SLA…) adaptés, bénéficiez des compétences d’un expert, vous aidant dans l’appréciation de la performance opérationnelle des services délivrés à vos clients ou utilisateurs.

Valorisez le r.o.i. de votre SI par une visibilité mesurée

GOUVERNANCE

Adoptez une stratégie de Gouvernance de l’information afin d’obtenir une vision globale des ressources que vous allouez aux applications, aux serveurs et au stockage.

La stratégie de gouvernance du SI

Approche globale pour l'ensemble des services délivrés par AntemetA, vous permettant de mieux aligner vos ressources sur vos besoins et vos enjeux.

Nos équipes à vos côtés pour gouverner

 

Afin d’administrer au mieux votre Système d’Information, AntemetA s’engage à :

  • DÉFINIR avec vous les indicateurs clés les plus pertinents et valorisants de chacun des composants de votre Système d’Information.
  • CARTOGRAPHIER techniquement et fonctionnellement votre écosystème IT pour une meilleure compréhension de vos besoins.
  • ÉLABORER ensemble une convention de services lisible et sans zone d’ombre, pour gouverner en toute transparence.
  • ACCOMPAGNER STRATÉGIQUEMENT votre service informatique dans la (re)définition et l’exécution de votre schéma directeur.

Les bons comptes font les bons amis

Une convention de service : de quoi s'agit-il ?

Rédigée conjointement, c’est un contrat définissant les relations opérationnelles entre votre service informatique et AntemetA. Il permet d’une part, la répartition des rôles et des responsabilités, d’autre part la validation de la qualité de services à atteindre (SLA).

Que se passe-t-il en cas de non-respect des SLA ?

En cas de non-respect des SLA (Service Level Agreement) définis ensemble, AntemetA s’engage sur des montants de pénalités et à apporter des améliorations techniques et organisationnelles.

à lire sur le blog

Ebook : gouvernance de l’information

L’importance de l’Information Management à l’ère de l’explosion des données Ce n’est pas la première fois que la croissance exponentielle des données inquiète le monde de l’IT. La question s’était déjà posée au début des années…

Articles sur le sujet Lire la suite

Cela peut aussi vous intéresser