Le stockage flash améliore les performances et les coûts de votre Système d’Information par la diminution des latences, la réduction et l’anticipation du taux de casse, la déduplication, la compression...

Disque mécanique HDD
Disque flash SSD

La performance du full flash enfin accessible


Le stockage flash est une évolution naturelle du stockage sur disques, où l’on remplace les disques HDD à plateau traditionnels par des disques flash SSD.
Longtemps freiné par des coûts élevés et des petites capacités, le stockage full flash est maintenant largement accessible grâce à des disques de plus en plus gros (4 To aujourd’hui, bientôt 8 To) et l’utilisation de technologies de déduplication et de compression, nécessitant nettement moins d’axes pour la même quantité de données.


Obtenez l'instantanéité réclamée par vos collaborateurs


Les disques full flash SSD ont de nombreux avantages par rapport aux disques traditionnels à plateau :
  • des latences presque inexistantes avec moins d’1 milliseconde pour les disques flash SSD, contre 10 à 50 millisecondes pour les disques HDD traditionnels.
  • des performances en hausse, que ce soit en lecture ou en écriture, en termes d’IOps ou de bande passante, pour une gestion optimale de vos données et applications professionnelles critiques (CRM, ERP...).
  • un taux de casse fortement réduit et la possibilité de prévoir la casse d’un disque.
Longtemps réservé à des productions très chargées, le stockage flash est maintenant accessible à toute entreprise souhaitant améliorer les performances de ses systèmes informatiques.

AntemetA, expert en stockage depuis 1995


Dès la sortie des premières baies full flash, AntemetA a été convaincu de l’importance de cette technologie : 
  • 3PAR : partenariat signé en 2008, puis continué avec HPE 3PAR.
  • Pure Storage : signature d'un partenariat exclusif en 2012.
Notre expérience de près de 10 ans dans le stockage flash et l'utilisation des technologies full flash pour notre propre Cloud, nous permet d'accompagner nos clients dans la transformation de leur système d'information.

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'accès et le service rendu pendant votre visite.
En continuant, vous acceptez ces cookies.
Cliquez ici pour plus d'informations. X