With offices in several cities in France, our teams are organized into different departments and work in coordination focused on your needs.


AntemetA teams are organized into different services that depend from departments: Technical, Sales, Financial and Administrative, AntemetA Business Continuity. The teams work in coordination to closely and promptly meet the needs of our customers.

 

Our staff is mainly located in the premises of our Headquarters in Guyancourt, Yvelines (78). Our teams also roam all over France and welcome you into our regional offices located in Nantes, Toulouse, Aix-en Provence, Lyon and Metz.

 

MANAGEMENT TEAM


Stéphane BLANC

CEO – Founder of AntemetA

Grand-son of entrepreneur, Stéphane Blanc began his career at Thomainfor (ex-Osiatis), a subsidiary of Thomson, specialized in brokerage and compatible discs in Mini-Mainframe environment, Gecos 6, 7 and 8. Business Unit Manager, he acquired a perfect knowledge and vision of market trends.

 

In 1995, with this strong experience, he created AntemetA with the intuition that data storage systems will be integrated into the heart of the Information System. His first challenge, also source of the AntemetA success, was to ensure interoperability of the OS between the environements Open SAN and UNIX (Solaris, HP-UX, AIX, Tru64).

 

As a CEO of AntemetA since 1995, Stéphane Blanc still made sure to maintain a family atmosphere and promote proximity, despite the growing size of the company.



Samuel BERTHOLLIER

Research & Development Director

Graduated from AICL Sydney NSW, Samuel Berthollier began his career at Hewlett Packard in Ireland before joining AntemetA in 2006.


First, he joins the AntemetA Support Service, then the Projects Managers team and finally the Pre-Sales Service. Appointed Chief Technology Officer, now he is in charge of the AntemetA offers technical coherence and leads the Development team. Its technical function enables him to ensure the sustainability and scalability of the ArcanA Cloud architecture.



Pierre-Yves BOUCHARD

Production Manager, Customer Service Director

State engineering degree with "Computer Engineering" specialization, he worked in the world of IT Production for over 25 years.

He was IT Operations Director at Allianz Global Investors France for 15 years and then Research Program Manager at ORSYP. There he worked on a benchmark study of the IT Productions performance.


He joined AntemetA in 2014 as Director of Production to build a customer service covering all the customers branches support: from Maintenance and Software support to the Managed Services of AntemetA Cloud.



Charlotte DAVIAUX

Human Resources Director

Graduated from UVSQ (Versailles Saint Quentin University), Charlotte DAVIAU began her career at AntemetA in November 2006 as ADV Manager.


In 2007, as the workforce increased, she established the Human Resources activity within AntemetA. She developed the service and became Head of Human Resources in 2011. Her general position enables her to develop both AntemetA recruitment strategy and the GPEC implementation (jobs and skills management). Her main purpose: bring to the company the human resources necessary for its evolution and maintain the social climate.


 

Etienne LECOQ

Commercial Director

Graduated from ESTA (Technology and Business school), Etienne Lecoq began his career at NEC Computers and BULL where he practiced in Storage division.


In 2006 he joined AntemetA, a fifty people company, with the mission of managing marketing and communication activities. In 2009 he became sales engineer and built a clients portfolio that will lead to several million euros in almost 5 years. In 2013 he took the head of sales regions. Mid-2014 his responsibility is extended to all of the Group's commercial activity. The objective is clear: build a strong and predictable growth.


This website uses cookies to improve access and the service provided during your visit.
By continuing you accept these cookies.
For more information click here X

Présentes dans toute la France, les équipes AntemetA sont organisées en différents services et travaillent en coordination, pour répondre au plus près et dans les meilleurs délais aux besoins de ses clients.


Les équipes AntemetA sont organisées auprès des Directions : 

  • Technique
  • Commerciale
  • Administrative et Financière
  • ArcanA


Le siège social d'AntemetA est situé à Guyancourt dans les Yvelines (78), il accueil aujourd'hui la majorité de ses collaborateurs. Les équipes AntemetA sillonnent toutes la France et invitent régulièrement ses clients dans ses différentes agences régionales : Paris, Nantes, Toulouse, Aix-en Provence, Lyon, Metz; et internationales : Rabat au Maroc.



EQUIPE DIRIGEANTE


Stéphane BLANC

Président – Fondateur d’AntemetA

Petit-fils d’entrepreneur, Stéphane Blanc a commencé sa carrière chez Thomainfor (ex-Osiatis), une filiale de Thomson, spécialisée dans le brokerage et les disques compatibles en environnement Mini, Mainframe, Gecos 6, 7 et 8. Responsable de Business Unit, il y acquiert une parfaite vision des tendances du marché.

 

En 1995, fort de cette expérience, il créé AntemetA, avec l’intuition que les systèmes de stockage de données seront intégrés au cœur du système d’information. Son premier challenge et la base du succès d’AntemetA sera de garantir une interopérabilité des OS entre les SAN Open et les mondes UNIX (Solaris, HP-UX, AIX, Tru64).

 

A la tête d’AntemetA depuis maintenant 20 ans, Stéphane Blanc a toujours la volonté, malgré la taille croissante de l’entreprise, de conserver une ambiance familiale et de proximité.



Samuel BERTHOLLIER

Directeur Etudes & Développement

Diplômé d’un Certificate IV in IT Networking de l’AICL de Sydney NSW, Samuel Berthollier commence sa carrière chez Hewlett Packard en Irlande avant de rejoindre les équipes d’AntemetA en 2006.


Après avoir occupé plusieurs poste chez AntemetA parmi le support, les chefs de projets ou l’avant-vente, il est nommé Chief Technology Officer. Dans cette fonction il a la responsabilité de la cohérence technique des offres d’AntemetA et du pilotage de l’équipe de Développement. Sa fonction technique lui permet également d’assurer la pérennité et l’évolutivité de l’architecture du cloud ArcanA.



Pierre-Yves BOUCHARD

Directeur Production, Responsable du Service Clients

Diplôme d’Ingénieur par l’Etat spécialisation « Génie Informatique », il travaille dans le monde de la Production IT depuis plus de 25 ans. 

Directeur des Opérations IT chez Allianz Global Investors France pendant 15 ans puis Directeur de programme de recherche chez ORSYP sur une étude de benchmark de la performance des Productions IT. 


Il rejoint AntemetA en 2014 en tant que Directeur de la Production pour construire un service Clients regroupant toutes les branches de support aux clients; tant sur l’activité Maintenance ou Support logiciel que sur l’activité Services Managés du Cloud AntemetA.



Charlotte DAVIAU

Directrice des Ressources Humaines 

Diplômée de l’UVSQ (Université de Versailles Saint Quentin), Charlotte DAVIAU débute sa carrière chez AntemetA en Novembre 2006 au poste de Gestionnaire ADV.


En 2007, au vue de la croissance des effectifs, elle prend pour mission la création de l’activité Ressources Humaines au sein d’AntemetA. Elle accompagne son développement et en devient Responsable dans l’intégrité de ses missions en 2011. Son poste de généraliste lui permet d’élaborer à la fois la stratégie de recrutement d’AntemetA, tout en passant par la mise en place de sa GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences); son objectif principal : apporter à l’entreprise le Capital Humain nécessaire à son évolution et veiller au maintien du climat social.



Etienne LECOQ

Directeur Commercial

Diplômé de l’ESTA (Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires), Etienne LECOQ débute sa carrière chez NEC Computers puis BULL où il exerce au sein de la division Stockage.


Il rejoint AntemetA en 2006, avec pour mission la gestion de l’activité marketing et communication. AntemetA représente alors une cinquantaine de personnes, il convient d’être opérationnel. En 2009 il devient ingénieur commercial et construit un portefeuille client qu’il conduira à plusieurs millions d’€uros en presque 5 ans. En 2013 il prend la direction des ventes Régions (relocalisation de l’agence EST à Metz et création de l’agence SUD-EST). Mi-2014 la responsabilité est étendue à l’ensemble de l’activité commerciale du groupe. L’objectif est clair : dynamiser la structure et mettre en place les tableaux de bords adéquats pour construire une croissance solide et prévisible. 



Pascal MIROCHA

Directeur Administratif & Financier

Diplômé de l’Université de Paris VIII et de la Franco-British Chamber of Commerce of Industry, Pascal Mirocha a une longue expérience de la fonction de Directeur Administratif et Financier et a notamment exercé dans des groupes internationaux variés tels que Datacolor International (Colorimétrie), Celio (Distribution prêt à porter masculin), Cardinal Health (Médical), Hémarina (Biotechnologies) aussi bien en France qu’à l’étranger.


Il rejoint AntemetA en 2014 en tant que Directeur Administratif et Financier afin d’accompagner le développement de ses activités, d’optimiser sa croissance tout en mettant en œuvre la stratégie administrative, financière et des systèmes d’information.



Patrick VANDERSCHAEGHE

Directeur Technique

D’une formation de Technicien Supérieur option « Informatique de Gestion » (ESIG Rennes), il travaille dans le monde du Delivery Informatique depuis 1989. Directeur de Projets chez SQLI pendant 11 ans, il participe notamment au déploiement et à l’amélioration de la méthodologie CMMI au sein de l’entreprise.

Il rejoint AntemetA en 2013 en tant que Directeur Professional Services afin d’apporter son expérience pour la gestion et l’organisation du Delivery dans le cadre de l’activité Services Managés du Cloud AntemetA dans un premier temps, puis rapidement à l’ensemble des activités Projets de l’entreprise. Fin 2016, il prend en charge l’ensemble des équipes techniques. Son objectif : accompagnement et fédération des équipes AntemetA dans les transformations IT en cours et à venir, et amélioration continue des procédures et processus.

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'accès et le service rendu pendant votre visite.
En continuant, vous acceptez ces cookies.
Cliquez ici pour plus d'informations. X