With Data Mover make your storage migration process simple and secure!

Data Mover screenshot
Data Mover architecture

Solution brief

Refreshing the storage systems in your Datacenter can be challenging. Data Mover makes your storage migration process simple and secure.

Through a user-friendly interface, Data Mover offers the IT administrator the ability to setup the migration environment, and program the operation of data movement between the source and the destination array.

AntemetA’s experience in data migration between two different storage arrays has resulted in the creation of a proprietary appliance that safely migrates data with impressive performance.

Make complex migration process easy

Data migration has become a routine operation for IT providers, but it remains a complex issue. Workload balancing, technology refresh, server/storage consolidation, data center relocation, data classification and migration are all drivers to move data from one storage array to another. Transporting this data- then redirecting all I/O to the new storage array- is an inherently disruptive process.

In addition, with the increase of mission-critical data and high availability demands, downtime becomes unacceptable, due to its enormous impact on a company’s financial bottom line.

Fast and efficient solution

Data Mover is heterogeneous and supports data migrations across many storage arrays, manufactured by various vendor.

Data Mover offers high bandwidth (average of 1TB/h and up to 3TB/h), using low level SCSI commands. Our solution provides native checksumming, embedded within the SCSI protocol, making copy safe and reliable. The solution is non-signing on disks, so both the source and the destination volumes keep their integrity. Data Mover provides offline data copy to ensure non-differential copy of the disks.

As migration is one of the primary expenditures in the project delivery, Data Mover enables the user to reduce costs by spending less time moving data from your legacy storage to the new storage array. Furthermore, the licensing model is simple, with no limitation of migrated capacity per appliance.

As data migration is time-consuming, and business-critical processes require minimal application downtime, Data Mover provides multiple jobs scheduling options that optimize the use of SAN resources. In addition, the graphic user interface incorporates wizard-based operations and user level protection, making Data Mover simple to use.

With no limits in relation to volume of data- or number of migrations completed- Data Mover has been successfully utilized for many years by our technical team and most of the array of the market has been tested. The data migration is done at a bloc level, off line and requires Fiber Channel connectivity.

For more information, please:
  • download our datasheet
  • contact us by phone +33-130-623-322 / by contact form

This website uses cookies to improve access and the service provided during your visit.
By continuing you accept these cookies.
For more information click here X

Migrez rapidement vos données grâce aux performances sécurisées et fiables de Data Mover, software simple d'utilisation et à l'interface personnalisable

Data Mover screenshot
Data Mover architecture

AntemetA Data Mover


Rafraîchir les systèmes de stockage de vos Datacenter n'est pas toujours simple. Data Mover simplifie et sécurise votre processus de migration de stockage.

Avec une interface conviviale, Data Mover offre la possibilité aux administrateurs informatiques de configurer l'environnement de migration et de programmer l'opération de déplacement de données entre la source et la baie de destination.

L'expérience d'AntemetA dans la migration des données entre deux baies de stockage différentes, a abouti à la création d'une appliance propriétaire qui migre les données en toute sécurité avec des performances impressionnantes.

Simplifier le processus complexe de migration


La migration des données est devenue une opération de routine pour les fournisseurs IT, mais elle reste néanmoins une question complexe. Équilibrage de charge, technologie de rafraîchissement, consolidation de serveur / stockage, déménagement de datacenter, classification des données et migration sont tous des motifs conduisant à déplacer des données d'une baie de stockage à une autre. Le transport de données -avec redirection de I/O vers la nouvelle baie de stockage- est un processus intrinsèquement disruptif.

En outre, avec l'augmentation des données critiques et les exigences liées à la haute disponibilité, les temps d'arrêt deviennent inacceptables, en raison de leur énorme impact sur les résultats d'une entreprise.

Data Mover software


Une solution rapide et efficace


Data Mover est hétérogène et prend en charge les migrations de données à partir de nombreuses baies de stockage, fabriquées par divers fournisseurs.

Data Mover offre une bande passante élevée (moyenne de 1 To/h et jusqu'à 3 To/h), en utilisant les commandes SCSI de bas niveau. Notre solution fournit le "checksumming" nativement via le protocole SCSI, rendant la copie sûre et fiable. La solution est en non-signature sur les disques, de sorte que la source et les volumes de destination conservent leur intégrité. Data Mover fournit également la copie de données hors ligne copier afin d'assurer une copie non-différentielle des disques.

Alors que la migration est une des dépenses principales dans la réalisation de projet, Data Mover permet à l'utilisateur de réduire les coûts en dépensant moins de temps à déplacer les données de votre stockage historique vers la nouvelle baie. En outre, le modèle de licence est simple : pas de limitation de la capacité migrée par appareil.

Comme la migration des données est chronophage et que les processus critiques de l'entreprise ne peuvent supporter qu'un temps d'arrêt minimal des applications, Data Mover propose de multiples options de planification de jobs qui optimisent l'utilisation des ressources SAN. De plus, l'interface graphique utilisateur intègre des outils d'assistance et une protection au niveau de l'utilisateur, rendant Data Mover vraiment simple à utiliser.

Notre solution n’est pas limitée en terme de volume à migrer ou en nombre de migration. Éprouvée depuis des années par nos équipes techniques, la plupart des baies du marché ont été validé. La migration se fait au niveau bloc, à froid et dans un environnement FC.


Pour plus d'informations, nous vous invitons à :
  • télécharger notre brochure
  • nous contacter au +331-30-62-33-22 ou via notre formulaire de contact

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'accès et le service rendu pendant votre visite.
En continuant, vous acceptez ces cookies.
Cliquez ici pour plus d'informations. X